Le 13H

VIDÉO - Votre plus beau marché 2023 : à Vannes, un concentré de Bretagne sur les étals

par La rédaction de TF1 | Reportage : Nicolas Hesse, Renan Hellec, Sébastien Guerche
Publié le 5 juin 2023 à 16h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le marché de Vannes (Morbihan) participe pour la quatrième fois au concours Votre plus beau marché .
Un sacré concurrent, deuxième l'an dernier, où l'on trouve tout un tas de produits bretons, des huîtres aux poissons en passant par la célèbre andouille de Guéméné ou les fraises de Plougastel.
Le 13H de TF1 vous explique pourquoi il faut voter pour celui-ci.

Franchir la porte de la halle aux poissons, c'est comme prendre le large. Ici, les stars sont les huîtres du golfe du Morbihan. Chez Christine, on en produit depuis quatre générations. Les siennes sortent à peine de ses parcs, situés à proximité. Avec son sourire et ses produits au goût unique, la productrice séduit même les plus sceptiques. Un cocktail vivifiant et inimitable.

Une réputation qui dépasse la Bretagne

À Vannes, le marché du samedi s'installe au milieu des maisons à colombages, en plein cœur de la ville. Un décor typique où, en plus de poissons, crustacés et autres fruits de mer, se vend un véritable concentré de produits bretons, à l'instar des gariguettes de Plougastel, comme le montre le reportage du 13H de TF1 à retrouver en tête de cet article. 

Lire aussi

Un peu plus loin, ce sont les célèbres andouilles de Guéméné qui attirent les clients. Derrière son comptoir, Christophe fait goûter sa charcuterie à ceux qui le souhaitent, tout en assurant l'animation avec sa bonne humeur et son chapeau breton. Un personnage incontournable du marché qui a pris la suite de son père. Une affaire de famille et de fidélité dont la réputation dépasse la Bretagne.


La rédaction de TF1 | Reportage : Nicolas Hesse, Renan Hellec, Sébastien Guerche

Tout
TF1 Info