Direction Uzès, pour découvrir la bien nommée place aux Herbes et son marché plein de couleurs et de saveurs. C'est l'un des plus beaux de la région.

Deux fois par semaine, la place aux Herbes regorge de produits du terroir. Elle tient son nom des saveurs qu'offre le pays d'Uzès depuis des siècles.

Louis Teulle est trufficulteur. Ici, il connaît tout le monde. Autant de producteurs locaux pour une multitude de petits trésors gastronomiques. Il faut dire qu'ici, tous les commerçants ont le sourire aux lèvres. Bonne ambiance également au restaurant de la place, grâce aux propriétaires des lieux. Un délice pour les gourmets de la superbe place aux Herbes.

L'après-midi, toute autre ambiance : la cité médiévale d'Uzès retrouve son calme. Et la place aux Herbes, son charme hors du temps. Une architecture imprégnée de l'histoire de la cité, qui abrite des artisans restaurateurs du petit patrimoine. Delphine Dejean a 20 ans d'expérience dans la reliure. À deux pas de là, il y a une autre figure locale. Véronique est l'une des dernières fabricantes de sandales entièrement faites à la main. Des artisanats séculaires qui se mêlent au patrimoine exceptionnel d'Uzès. Toute la richesse de la cité autour de l'une des plus belles places de l'Hexagone.


TF1 | Reportage E. Boucher, E. Coppo

Tout
TF1 Info