Marie-Sophie Lacarrau a dévoilé ce vendredi la liste des 10 finalistes de Votre plus beau marché.
Vous avez jusqu’au 16 juin pour départager les marchés encore en lice.
Le grand gagnant sera dévoilé la semaine du 26 juin.

Le concours Votre plus beau marché bat son plein et entre ce vendredi dans une nouvelle phase inédite : la finale à 10. Depuis le 21 avril, 24 marchés, représentants 24 régions métropolitaines et ultramarines, étaient soumis au vote. Après plus de 4,5 millions de votes, ce qui constitue un record depuis le lancement du concours il y a six ans, la compétition est relancée.

Le titre du plus beau marché de France se joue désormais entre les 10 villes suivantes et c’est une nouvelle fois le vote qui sera décisif :

Marché Alsace – Colmar

Marché Aquitaine - La Réole

Marché Bretagne – Vannes

Marché Centre – Argenton-sur-Creuse

Marché Haute-Normandie – Yvetot

Marché Languedoc-Roussillon – Sète

Marché Midi-Pyrénées – Grenade

Marché Nord-Pas-de-Calais – Arras

Marché Poitou-Charentes - Thouars

Marché Provence-Alpes-Côte d'Azur – Garéoult

Pour voter pour le marché que vous souhaitez défendre, rendez-vous sur le dossier spécial Votre plus beau marché sur TF1 INFO ou cliquez sur l’un des liens de chaque marché dans la liste ci-dessus. Les téléspectateurs du 13H de TF1 auront également la possibilité de voter via un QR code affiché à l’antenne. Cette nouvelle phase de vote prendra fin le 16 juin à 20 h.

Le lauréat de Votre plus beau marché 2023 connu fin juin

Tout au long de ces trois semaines, Le 13H de Marie-Sophie Lacarrau diffusera dix reportages consacrés à chacun des marchés et défendus notamment par les correspondants de TF1 en région. Ce sera l’occasion de découvrir le cadre et le cachet du marché, le produit phare qu'on peut y dénicher, le personnage emblématique des lieux, l'âme de ce marché, et ce que vous trouverez ici et nulle part ailleurs.

La compétition ne sera pas pour autant terminée le 16 juin puisque le Super Jury aura également son mot à dire. Composé de trois personnalités de TF1, Anne-Claire Coudray, Camille Combal et Jean-Luc Reichmann, et de trois téléspectateurs sélectionnés via un concours sur TF1 & Vous, ce jury se réunira dans les locaux de TF1 le 20 juin pour voter sur la base des trois marchés en tête de liste du vote national. Le vainqueur de cette sixième édition de Votre plus beau marché sera dévoilé la semaine du 26 juin.

Votre plus beau marché est un concours réalisé en partenariat avec 32 titres de la presse quotidienne régionale : Sud Ouest, Ouest-France, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Montagne, L'Éveil de la Haute-Loire, L’Yonne Républicaine, Le Journal du Centre, Le Populaire du Centre, La République du Centre, Le Berry Républicain, l’Echo Républicain, Corse Matin, Paris Normandie, Midi Libre, La Montagne, France-Antilles/France-Guyane, La Dépêche du Midi, Nice-Matin, Var-Matin, La Provence, Le Courrier Picard, L'Aisne Nouvelle, Journal de l’Île, L'Alsace, les Dernières Nouvelles d'Alsace, Le Journal de Saône-et-Loire,  Le Bien Public, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, L'Est Républicain, Le Dauphiné Libéré et le Progrès.


Olivier CORRIEZ

Tout
TF1 Info