Qui succédera au marché de Narbonne, lauréat de Votre plus beau marché en 2022 ?
24 marchés se disputent le titre de l'opération du 13H de TF1.
Le Limousin est représenté cette année par le marché de Brive-la-Gaillarde.

"Au marché de Brive-la-Gaillarde, À propos de bottes d'oignons, Quelques douzaines de gaillardes, Se crêpaient un jour le chignon… " Georges Brassens, avec sa chanson "Hécatombe", racontait le plus beau marché du Limousin en 2023 chambardé par un combat entre les gendarmes et les ménagères. Centre névralgique de Brive-la-Gaillarde (la forte), capitale médiévale de la Corrèze. Elle s’adosse aux contreforts ouest du Massif central. Les quelque 45 000 habitants vivent essentiellement dans des maisons construites dans un grès rose sous des toits d’ardoise bleue. L’Hôtel de la Banque, glorieux manoir de la renaissance, renferme le musée d’Art et d’histoire de Brive-la-Gaillarde. Sa cheminée excentrique ressemble à un temple grec.

Votre plus beau marché 2023 - Le marché de Brive-la-Gaillarde représente le LimousinSource : TF1 Info

Et que 4 pour le marché de Brive-la-Gaillarde

Le marché de Brive-la-Gaillarde est de nouveau candidat au concours Votre plus beau marché après trois premières tentatives lors des trois premières saisons. En 2021 et 2022, Limoges, avec respectivement le marché Marceau et la Halle centrale, avait pris le relais.

Sur la place de la Guierle, sous la halle Georges Brassens, le marché de Brive-la-Gaillarde se tient tous les mardis et samedi. De 7 h à 13 h, plus de 300 commerçants, artisans et producteurs proposent leurs trésors. Foie gras, truffes, canards s’affichent en bonne place. La moutarde violette légèrement sucrée et épicée permet d’agrémenter ses plats. Les principales spécialités corréziennes, de L’omelette aux cèpes et du vin de noix.

Le marché de Brive-la-Gaillarde, sélectionné en partenariat avec La Montagne, est en lice pour l’élection du Plus beau marché de France : cliquez ici pour voter.


Geoffrey LOPES

Tout
TF1 Info