Le marché de Dinan, représentant de la région Bretagne, est qualifié pour la finale à 10 de Votre plus beau marché.
Voici quelques bonnes raisons de voter pour ce marché qui se tient dans un décor historique.

Venir au marché de Dinan dans les Côtes-d'Armor, c'est un rendez-vous avec l'histoire. Au cœur de la cité médiévale, entre châteaux et maisons à ponte de bois, le marché n'a pas bougé depuis près de 1 000 ans.

Certains maraîchers sont là depuis cinq générations. La file d'attente parle d'elle-même. Pas besoin de grands discours pour attirer les clients. La relation avec les gens est particulière. "C’est profond. Mes beaux-parents sont partis en retraite il n’y a pas très longtemps ; on me demande toujours des nouvelles mes beaux-parents. C'est la clientèle familiale", explique Marie-Laure Pimor, maraîchère. Une ambiance que l'on retrouve partout dans les allées.

Dans ce marché, il y a un passage obligé. À emporter ou à déguster directement dans les allées, la traditionnelle galette saucisse, c'est une philosophie. Qu'il soit 10h ou 13h, elle se mange sans faim, une question de tradition. "C'est un monument, la galette saucisse à Dinan. Je ne connais pas beaucoup de gens qui n'aiment pas", affirme un fidèle du marché.

Donc, si vous aimez l'authenticité, n'hésitez plus. Dinan est votre gagnant.

TF1 | Reportage K. Gaignoux, M. Briens, K. Moreau


La rédaction de TF1 | Reportage : K. Gaignoux, M. Briens, K. Moreau

Tout
TF1 Info