En été, les sportifs aiment faire des activités à l’extérieur.Randonnée, VTT, planche à voile… Que ce soit à la mer ou à la montagne, il existe une foultitude de sports possibles.Certains sont gratuits et accessibles à tous, d’autres nécessitent de l’argent et un niveau plus ou moins expérimenté.
En vacances, pas question de faire la crêpe sur la plage ou d’arpenter tous les musées du coin. Pour vous, vacances ne riment pas avec repos, mais plutôt avec exercice ! Quelle que soit la destination, les activités ne manquent pas, mais diffèrent entre la mer et la montagne.
La montagne, un vaste terrain de jeu sportif
Qui dit vacances sportives dit montagne ! En effet, la destination regorge d’activités, à commencer par la randonnée. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux, du débutant au confirmé. Pour les amateurs d’escalade, là encore, la roche est un terrain de jeu particulièrement riche. Les fans de vélo ne seront pas en reste entre les cols et la diversité des paysages à couper le souffle.
Enfin, les cours d’eau descendant des sommets enneigés permettent également de pratiquer des sports d’eaux vives. Rafting, hydrospeed, canoë-kayak ou encore canyoning : les amateurs de sensations rafraîchissantes devraient apprécier la multitude d’activités possibles ! N’hésitez pas non plus à prendre de la hauteur en vous essayant au parapente, vous en prendrez plein la vue !
Les sports nautiques en bord de mer
Aller en bord de mer n’est pas forcément synonyme de lézarder sur une serviette de plage. Vous pouvez tout à fait trouver des activités qui sauront contenter le sportif que vous êtes !
Avant de penser aux sports de voile qui nécessitent de payer, vous pouvez tout à fait pratiquer des activités gratuites. C’est le cas du longe côte, qui “consiste à marcher en milieu aquatique (océans, mers, lacs…) avec une hauteur d'eau située entre le nombril et les aisselles”, précise la Fédération française de la randonnée pédestre.
Pour le reste, tout dépendra si vous êtes en Méditerranée ou au bord de l’Atlantique. Ce dernier est plus propice aux sports de glisse. Surf, bodyboard, wakeboard, planche à voile… Ces sports se pratiquent là où il y a des vagues, c’est particulièrement le cas sur la façade atlantique. Autres sports qui aiment le vent : le char à voile, mais aussi le speed-sail, une sorte de planche à voile sur sable, né sur la côte d’Opale.
Amateur de fonds sous-marins, c’est en Méditerranée qu’il vous faut aller pour vous adonner à la plongée. Si vous préférez être sur l’eau, le paddle sera votre ami ! Que vous soyez assis ou debout, ce sport se pratique sur une mer calme et vous offre la perspective d’une belle balade.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès