REPORTAGE - Sur la légendaire route de l'Estérel entre Saint-Raphaël et Cannes

par La rédaction de TF1info Reportage Vincent Capus, Christine Guérard
Publié le 11 avril 2023 à 17h31

Source : JT 13h Semaine

La Corniche d'Or a été inaugurée le 11 avril 1903.
Pour l'occasion, plusieurs collectionneurs se sont réunis.
Entre Saint-Raphaël et Cannes, elle offre des points de vue magnifiques.

Sur la route de la Corniche d'Or qui traverse l'Estérel, elle roule des mécaniques dans un décor de rêve. Une vingtaine de voitures anciennes sont présentes pour un anniversaire : les 120 ans de cette route mythique. Remonter le temps, se remémorer des souvenirs au volant de sa Triumph de 1969, Eric se régale dans le reportage du 13h en tête de cet article.

Le rendez-vous des collectionneurs

Pour l'événement, ces passionnés d'automobile de collection s'étaient donné rendez-vous à Saint-Raphaël (Var) ce mardi 11 avril dans la matinée. Carrosseries impeccables et costumes d'époque pour certains, tout y est pour faire briller les yeux du public.

La route raconte l'histoire du développement du tourisme sur la Côte d'Azur au début du XXe siècle. C'est le "Touring Club de France" qui imagine ce projet. Relier Saint-Raphaël et Cannes par le bord de mer pour les touristes épris de belles natures. René Zucco, architecte à la retraite, se passionne depuis longtemps pour cet ouvrage, admiratif des travaux accomplis à l'époque. Après trois années de travaux titanesques, la route est inaugurée en 1903.


La rédaction de TF1info Reportage Vincent Capus, Christine Guérard

Tout
TF1 Info