L'ouest de l'Irlande, le Connemara, est une sublime région où quatre saisons peuvent se succéder en une seule journée.
Ses prairies verdoyantes en toutes saisons lui valent le surnom d'île d'Émeraude. Mais à l'ouest de l'Irlande, le regard est attiré par le bleu saphir de l'océan. La force de l'océan a sculpté les murailles naturelles que vous verrez dans la vidéo en tête de cet article : les falaises de Moher.
Pour mieux se rendre compte de l'immensité de ce paysage de schiste et de granite, il faut rejoindre la terre et marcher. Les Américains que nous avons rencontrés sont impressionnés. "Mais regardez, c'est juste magnifique ! C'est le plus beau site qu'on ait vu ici, vraiment", s'étonne une jeune femme. "La mer est très belle et se confond même avec le ciel", ajoute son compagnon.
Un million de personnes visitent ce site chaque année. Un concentré d'Irlande que ne voulaient pas manquer trois Françaises. "Une première fois ici, ça fait du bien, ça dépayse", sourit l'une d'elles. "Juste l'immensité des grands espaces et la verdure. Et puis, le temps improbable : en 10 minutes, on a quatre saisons. C'est merveilleux !", ajoute une autre.
Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte