Mettre du film plastique sur vos affaires peut vous éviter bien des déconvenues.Veillez à vous assurer de ne plus rien avoir à récupérer avant de recouvrir votre valise.Faire emballer son bagage à l’aéroport coûte entre 10 et 20 euros.
À l’aéroport, vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi certains voyageurs saucissonnaient leurs bagages dans de la cellophane. Si, au premier abord, ça peut être étrange et pas vraiment pratique si l’on doit ouvrir sa valise rapidement, il existe pourtant plusieurs bonnes raisons de recouvrir ses affaires de film plastique.
Protéger ses affaires des chocs, coups et saletés
La première chose qui peut nous pousser à emballer nos valises de film plastique est de les protéger des chocs. Comme vous le savez, nos affaires sont parfois maltraitées par le personnel chargé des bagages, qui doit faire au plus vite. Le fait de les recouvrir peut ainsi éviter que les valises se fissurent. De plus, le film permet d’éviter les ouvertures accidentelles ou encore les taches.
Éviter les vols
La deuxième raison et pas des moindres est de se prémunir des vols. Il arrive parfois que certains objets soient dérobés dans les affaires des passagers lors des transferts, correspondances ou même à bord de l’avion. Si le film plastique peut très bien se déchirer, il devrait tout de même freiner les plus pressés qui préféreront se concentrer sur un bagage plus simple à ouvrir.
Diminuer les risques d’introduction de drogues ou produits illicites
Enfin, protéger ses affaires de film plastique peut être utile pour éviter l’introduction de drogues ou de produits illicites. En effet, si certains criminels cherchent à ouvrir le bagage des autres passagers pour en dérober des objets, d’autres tentent de faire passer des choses interdites sans avoir à porter le chapeau en cas d’arrestation. Autant de raisons qui peuvent nous encourager à se rapprocher de la société Bag Wrap, qui propose ce service pour une dizaine d’euros aux aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. Certaines compagnies aériennes refusent “les sacs plastiques souples et les bagages emballés avec des moyens rudimentaires (film étirable à usage ménager notamment)”, comme on peut le lire sur le site d’Air France. N’hésitez pas à utiliser du film étirable pour palette, plus robuste que de la simple cellophane. Une housse pour bagage peut également servir d’alternative.