Ce week-end, on vous emmène à Dinard, en Ille-et-vilaine.L’hôtel Emeria est le spot parfait pour profiter d’une vue mer en terrasse.Transports, hébergement, activités : voici nos bons plans.
Du bleu émeraude de la mer aux façades de la belle époque, Dinard est un petit bijou de la côte bretonne. Moins connue que Saint-Malo, cette commune regorge pourtant de belles surprises. La station balnéaire est connue pour ses villas Belle Époque et le Festival du film britannique qui s'y tient chaque année depuis 1989. Notre séjour commence par une traversée à bord d’un petit bateau, l’activité incontournable à faire à Dinard. En débarquant, premières foulées sur le GR34, élu sentier de randonnée préféré des Français en 2018. Pour une visite guidée gratuite faite par des passionnés, il est possible de se rapprocher des membres de l’association Les amis des chemins de ronde, Ille & Vilaine.
Maintenant, place à l’insolite. Dinard entretient depuis de nombreuses années une tradition locale bretonne : la production de chouchen ! Au sein de la cave du Dragon Rouge, Stéphane s’affaire à réaliser du véritable hydromel artisanal, un mélange inventé par les druides, comme le raconte la légende. Si, à la dégustation, beaucoup pensent reconnaître le goût de la pomme, cette boisson alcoolisée est en réalité faite à base de miel ! À en croire les conseils de Stéphane, ce délicieux cru se déguste en apéritif, accompagné d’un melon et d’une tranche de jambon de pays.
Une nuit insolite dans une tiny house face à la mer
En ce qui concerne le logement, notre journaliste Manon Monnier décide de se laisser tenter par une tiny house face à la mer, au camping du port blanc. Il s’agit d’une toute petite cabane en bois pleine de charme, offrant tout le confort dont on a besoin pour passer la nuit. Pour s’endormir avec le bruit des vagues, prévoyez 59 €. Après une visite de l’usine Marémotrice de La Rance, notre week-end à Dinard se conclut avec une parenthèse hors du temps. Chaque dimanche après-midi, les habitants se retrouvent dans un lieu très animé pour profiter une dernière fois du soleil et de la mer, sans se ruiner. Avec un cocktail ou un café, il est possible de profiter d’un spectacle gratuit à l’hôtel Emeria, offrant l’une des plus belles vues de la ville.