À la découverte de l'île de Pantelleria, le jardin secret de Carole Bouquet

Publié le 7 novembre 2020 à 20h33, mis à jour le 8 novembre 2020 à 0h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Notre équipe est partie à la rencontre de Carole Bouquet à Pantelleria. Une île volcanique au large de la Sicile où elle s'est installée il y a des années.

"Où est-ce que je peux trouver un endroit aussi beau en Europe, en Méditerranée, en Italie ? J'ai la mer, la montagne", résume Caroline Bouquet. L'actrice nous reçoit chez elle dans sa résidence secondaire à Pantelleria, une île volcanique italienne où elle produit du vin. Une aventure dans laquelle elle emmène le jeune Michael, un enfant du pays devenu responsable de ses huit hectares de raisins. Cette aventure a commencé avec le grand-père de Michael en 1996. Ensemble, ils créent le Sangue d'Oro, le sang d'or en français.

Carole Bouquet nous fait aussi découvrir ses rituels. Avec le temps, les connaissances sont devenues des amis. Depuis plus de 20 ans, la Française parle parfaitement l'italien. Ces 83 km2 de terre n'ont plus de secret pour la comédienne. Elle tient à nous faire goûter la spécialité de l'île : des raviolis à la ricotta au sel de mer confectionnés par Marie Angela. "C'est assez simple les rapports, c'est plus simple qu'en France. Cette convivialité, cette facilité que les gens ont de partager", décrit l'actrice. Les habitants partagent volontiers leur île. Une Pantelleria séductrice et sauvage qui lui va si bien.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info