Le WE

À la découverte de la Bulgarie, un coin de paradis au bord de la mer Noire

Publié le 14 août 2021 à 13h20
JT Perso

Source : JT 13h WE

VACANCES - Tout l'été, la rédaction de TF1 vous propose de redécouvrir les destinations qui vous ont le plus séduit. Ce samedi 14 août, cap sur la Bulgarie, une destination paradisiaque bien loin de son image austère.

Vous l'imaginiez grise, mais elle est plutôt bleu turquoise ou bleu lavande. Vous la jugiez endormie, elle va vous faire danser jusqu'au petit jour. La Bulgarie déjoue les préjugés et s'impose comme une nouvelle destination de choix. 

Au sud-est du pays, on trouve notamment la baie de Sozopol. À vol d'oiseau, nous sommes à 100 km de la Turquie. Sur ses eaux, navigue un ancien matelot dans la marine marchande, qui raconte son amour pour ce paysage dans le reportage en en-tête. Il a parcouru toutes les mers du monde, mais pour lui, le paradis, c’est ici. 

Selon ce marin, on trouve à Sozopol le même climat que la Grèce et l'Italie. Parmi les atouts de la baie, la mer bleue et des îles sauvages, toutes aussi belles, comme l'Île Saint-Yvan, un écrin de nature préservé. Sur place, on ne trouve aucun hôtel et aucune habitation. La construction y est interdite pour garantir la tranquillité des mouettes et des cormorans. Environ 70 espèces y vivent et défendent farouchement leur territoire.

Lire aussi

La Bulgarie est également riche en traditions, à découvrir dans le reportage en tête d'article. C'est aussi le pays de l'Europe où les vacances sont jugées les moins chères. En plein été, une propriété de 500 m² se loue 250 euros la semaine, soit 30 fois moins cher que sur la Côte d'Azur.


La rédaction TF1 Info