REPORTAGE - Ce mercredi, nous partons à Florence pour découvrir un monument historique, la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur. Un édifice d'une étonnante grandeur.
Elle semble tout droit sortie d'un livre d'images en relief. Mais lorsqu'on s'en approche, Sainte-Marie-de-la-Fleur s'impose. La cathédrale traverse les siècles depuis 700 ans. Une géante pourtant fragile et constamment sous surveillance. Il s'agit du cœur battant de Florence, l'une des villes italiennes les plus raffinées.
Depuis 35 ans, Paolo Bussotti ausculte la cathédrale florentine avec patience pour s'assurer qu'aucune pièce ne menace de s'effondrer. Un travail minutieux réalisé tous les six mois, de quoi rassurer le vicaire général, monseigneur Giancarlo Corti.
La cathédrale Sainte-Marie-de-la-Fleur accueille d'ordinaire des milliers de touristes. Désormais, les fidèles sont les seuls privilégiés à profiter de la majesté du monument. L'édifice fait aussi partie des plus grandes cathédrales du monde. Il possède également l'un des dômes les plus hauts. A noter que le monument est en perpétuel chantier. Ces 20 dernières années, la cathédrale n'a jamais été sans travaux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan