Les Cornouailles sont une région peu connue pour la chaleur de son climat. Elle abrite la plus grande serre tropicale du monde.
Climat étourdissant des tropiques, 80% d'humidité, plus de 20 °C de température... la gigantesque serre tropicale du monde a été construite dans les Cornouailles, en Angleterre. Environ un million de touristes s'y rendent chaque année. Le projet est ambitieux : transporter le visiteur au bout du monde pour le sensibiliser à la préservation de la nature.
La serre abrite 1 000 variétés de plantes exotiques. C'est beaucoup plus d'entretien qu'un jardin anglais. La végétation luxuriante vient panser les plaies du passé minier de la région. Il y a 30 ans, l'ancienne mine d'argile était un sol accidenté et stérile.
Même les plantes méditerranéennes se sont acclimatées. La recette : les propriétés drainantes de l'argile, des jardiniers spécialisés et un climat cornouaillais étonnement conciliant. Des hommes s'imaginent oiseaux sur la plus grande tyrolienne d'Angleterre. À 80 km/h, frisson garanti, juste le temps d'admirer les structures, comme venues d'un autre monde.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan