Découverte et évasion

À la découverte de Saint-Cirq-Lapopie, la perle du Lot

Publié le 10 mai 2022 à 20h32, mis à jour le 11 mai 2022 à 13h18

Source : JT 20h Semaine

Dans ce reportage, on vous emmène à la découverte de Saint-Cirq-Lapopie dans le département du Lot. Ce village perché sur une falaise est une source d'inspiration pour les artistes.

Balade fluviale avec Marion à bord de son petit bateau. Son terrain de jeu : le Lot. Cette rivière serpente entre les falaises, se fraye un chemin dans une nature sauvage et fait apparaître bien des merveilles. "C'est un peu le clou du spectacle". C'est un village qui est resté médiéval, qui a toutes ses caractéristiques".

Saint-Cirq-Lapopie est l'escale immanquable de la région. Ce village perché mérite que l'on s'essouffle à l'escalader pour le contempler. Un paradis pour les artistes qui se le sont approprié. Tous ont trouvé ici une émulation précieuse. Chacun laisse son art s'imprégner de ce village. "Il y a beaucoup de personnages que je peins qui sont les personnages qui passent ici", indique Christian.

Dans son atelier, c'est au crayon pastel que Danielle résume ses promenades. Ses sources d'inspiration : le village et la rivière. "C'est toujours du surprise à toutes les saisons". Chaque sortie est l'occasion de partir à la recherche de la prochaine toile. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

T F1 | Reportage S. Rang des Adrets, A. Barrier


La rédaction TF1 Info