À la découverte du Luberon, le paradis des fleurs sauvages

TF1 | Reportage P. Lefrançois, E. Pépin.
Publié le 31 mai 2022 à 20h33, mis à jour le 1 juin 2022 à 15h32
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le Luberon est l'une des plus belles régions françaises.
Sept millions de touristes du monde entier la visitent pendant les mois d'été.
C'est une véritable symphonie de couleurs au printemps.

De Cavaillon à Gordes, ce paradis des champs de coquelicots attire au mois de mai les amoureux des fleurs sauvages. Des randonneurs, croisés par nos reporters, ont choisi de monter à cheval pour admirer le spectacle. Juste avant la saison estivale, Olivier Augier, guide équestre pour Provence Hipposervices, en profite pour emmener ses amis sur le chemin de Roussillon encore désert. Et pour cause, au printemps, ses ocres uniques dévoilent leurs plus belles lumières.

Un peu plus loin, dans un célèbre village perché, des visiteurs profitent du calme du printemps. Face à Gordes, les touristes sont nombreux à immortaliser l'instant, capter une nature qui s'éveille. Pour Fabrice Teurquety, guide naturaliste, le printemps est la meilleure saison du Luberon. Il aime venir dans les gorges de Véroncle à Gordes pour observer la renaissance des essences. Au bord du chemin, les fleurs méditerranéennes nuancent avec le vert des romarins. On y trouve le jaune de l'immortelle et le violet de l'aphyllanthe de Montpellier, les espèces de la saison.

Plus de détails sur notre périple dans le Luberon dans la vidéo en tête de cet article.


TF1 | Reportage P. Lefrançois, E. Pépin.

Tout
TF1 Info