Le WE

A nous l'Europe : direction la Slovénie

Publié le 31 juillet 2021 à 13h21
JT Perso

Source : JT 13h WE

La Slovénie est une petite émeraude au cœur de l'Europe. Elle va vous en mettre plein les yeux.

C'est un pays où le bord de mer ressemble à l'Italie, où les montagnes sont aussi majestueuses qu'en Suisse ou en Autriche, et où les châteaux rivalisent avec l'Hexagone et l'Espagne. Notre voyage commence sur un lac aux eaux cristallines. Face à nous, Bled, l'unique île de Slovénie. Pour la rejoindre, un seul moyen : embarquer sur une pletena.

Après 20 minutes de traversée, l'île nous accueille avec un immense escalier bien raide et son gardien tout là haut. Notre voyage se poursuit. A 100 km/h sur un train, la campagne slovène défile entre vert foncé et bleu turquoise. Au bout de la route, il y a notre pépite. A Ljubljana, une cheffe nous ouvre ses cuisines. Elle nous a préparé un Ajdovi zganci.

Après quelques calories, pour la sieste, nous avons le lieu idéal. Au bord de l'Adriatique, voici Piran. Au Moyen Âge, cette cité portuaire appartenait à la République de Venise. Un parfum d'Italie, mais pas que. Les plages de béton rappellent l'époque yougoslave, quand la Slovénie faisait partie du bloc soviétique.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info