Balade gourmande au Pays basque

TF1 | Reportage V. David, J. Dubois
Publié le 6 octobre 2022 à 13h28, mis à jour le 6 octobre 2022 à 18h53

Source : JT 13h Semaine

Fontarrabie, en Espagne, est un magnifique village.
Il mérite le détour avec des maisons typiques et colorées, ainsi que des tapas dans les assiettes.

Depuis Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), dernière ville du littoral français avant l'Espagne, il suffit d'embarquer sur le Marie-Louise pour changer de décors. Cap sur Fontarrabie avec notre capitaine, Philippe Trimaille. Pour atteindre notre destination, il suffit de traverser le fleuve qui marque la frontière entre les deux pays.

Fontarrabie se rapproche. À bord du bateau, un groupe d'amis franco-canadiens. Après seulement cinq minutes de traversée, les voilà arrivés en terre espagnole. Volets colorés, façade traditionnelle, il suffit de lever les yeux. Quelques mètres plus loin, le pittoresque village de pêcheurs devient une cité médiévale. Au fil des siècles, cette ville frontalière a dû apprendre à se défendre.

Quelques siècles plus tard, ce sont désormais les tapas qui attirent les Français. Au Pays basque, on les appelle le pintxos. Fontarrabie a aussi l'avantage d'être bon marché. Un bar en particulier attire la foule : le "Gran Sol". Ses recettes ont même décroché le titre de "meilleurs pintxos du Pays basque".


TF1 | Reportage V. David, J. Dubois

Tout
TF1 Info