Cet été, TF1 a décidé de faire prendre des vacances à ses correspondants.
Chacun à son tour visite la région d'un de ses collègues.
Ce samedi, c'est un Auvergnat qui découvre l'Hérault, une escapade qui n'est pas de tout repos.

Notre première destination se trouve à quelques kilomètres de la station balnéaire de Carnon, sur l'étang de Thau. La température de l'eau monte ici quatre à cinq degrés plus haut que celle de la Méditerranée. Un paradis secret, accessible uniquement en bateau, comme on peut le voir dans la vidéo en tête de cet article. Nous changeons de rive pour découvrir un autre coquillage. C'est une spécialité locale : l'huître de Bouzigues, élevée en plein cœur de l'étang de Thau.

Pont du Diable

Nous regagnons la terre ferme pour trouver l'autre trésor de la région. Après une quarantaine de kilomètres plus vers le nord, on aperçoit le Pont du Diable. Il marque l'entrée dans les Gorges de l'Hérault depuis plus de 1000 ans, et on raconte que son créateur n'est autre que le diable. 

Pour se rafraîchir, il faut remonter les cours de la rivière et plonger sous terre dans la grotte de Clamouse. Dans le Spéléopark, on découvre la grotte avec une simple lampe frontale comme les explorateurs en 1945. Enfin, nous partons à la découverte de Saint-Guilhem-le-Désert. Bercé par les chants des cigales, c'est l'un des plus beaux villages de France.


La rédaction de TF1info |Reportage : Alice Bacot, Lucas Garcia

Tout
TF1 Info