Bons plans : les sorties de l'été à prix réduits

Léa Tintillier | Reportage TF1 Tiphaine Leproux, Quentin Trigodet, Jean-Philippe Hequette
Publié le 14 juillet 2022 à 20h27, mis à jour le 15 juillet 2022 à 18h52
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Les activités touristiques ont malheureusement un coût.
Mais sachez qu’il existe des bons plans pour payer vos sorties moins cher.
On vous en dévoile quelques-uns.

En vacances, il y a les budgets que vous avez déjà comptabilisés et puis il y a toutes ces activités que vous souhaiteriez découvrir mais qui malheureusement ont un coût. Comment se faire plaisir sans se ruiner ? Certains ont leurs astuces.

 

Par exemple, obtenir un rabais sur une sortie au zoo. Pour elle et ses deux enfants, Delphine a payé l’entrée d’un parc zoologique dans les Yvelines 65 euros au lieu de 79. Quatorze euros de réduction obtenus grâce à un pass proposé par le département. Il est gratuit et donne accès à des réductions sur une centaine de loisirs dont ce zoo. 

Seule condition : s’inscrire sur Internet. "Ça permet de pouvoir faire des sorties qu’on n’aurait pas forcément envisagées en temps normal et puis le fait que la carte soit gratuite, accessible à tous, pour toute personne de France, donc c’est vraiment le bon plan à connaître", affirme Delphine. Entre juillet et août, ce parc espère ainsi attirer près de 4000 nouveaux visiteurs grâce au pass. 

Et sachez que partout en France, plusieurs régions proposent ce genre de sésame, comme la Baie du Cotentin, l’Alsace, la Lorraine, le Périgord et la Provence. Gratuit ou payant, il permet d’accéder à prix cassés à des activités, des visites ou des excursions. Dans le Vaucluse, des touristes découvrent une mine d’ocre. Cette visite leur permet de bénéficier d’une réduction sur leur prochaine sortie. 20 lieux sont proposés dans la région. Un groupe a choisi le musée de la lavande. En montrant le ticket de caisse de la visite précédente, ils obtiennent une remise de quatre euros. 

Des musées réputés

Des réductions qu’il est aussi possible d’obtenir pour visiter les musées les plus réputés. Dix euros au lieu de quatorze, c’est tous les jeudis à partir de 18h au musée d’Orsay. À condition d’être patient. Et si vous venez visiter Paris cet été, sachez qu’une vingtaine de musées sont gratuits. 

Mais peut-être avez-vous davantage envie d’un spectacle. Ludovic et sa femme dénichent les bons plans depuis leur canapé. "Normalement, ça aurait fait 63 euros et là, on se retrouve à payer 54 euros donc on gagne neuf euros. C’est plutôt pas mal", sourit Ludovic. Grandes eaux de Versailles, opéras, comédies musicales… Pour se procurer des places moins chères, ce couple compare les montants sur des dizaines de billetteries en ligne. Cela demande du temps mais rien que sur l’été, ils ont pu économiser 40 euros. "On peut trouver des promotions à moitié prix ou des promos qui sont du type ‘une place achetée, une place offerte’ donc ça vaut vraiment le coup", poursuit Ludovic. 

Lire aussi

Et si vous êtes plutôt branché festival de musique, renseignez-vous. Jusqu’au mois de septembre, près d’une vingtaine d’évènements sont gratuits dans toute la France. Des pistes qui pourraient finalement vous permettre de tenir votre budget. 


Léa Tintillier | Reportage TF1 Tiphaine Leproux, Quentin Trigodet, Jean-Philippe Hequette

Tout
TF1 Info