Le 20h

VIDÉO - Cap-Vert : un paradis sur terre pour les randonneurs

TF1 | Reportage Sarah Sissmann, Samuel Bernard, Oscar Sangan
Publié le 9 décembre 2022 à 13h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

C'est un paradis pour les randonneurs et les amateurs de nature préservée.
Au milieu de l'océan Atlantique, le Cap-Vert est un sublime archipel à 800 km des côtes africaines.
Dans certaines parties de l'île, le tourisme est essentiel à l'économie locale.

Cap à Santo Antão, une île sauvage et volcanique déposée au milieu de l'océan Atlantique, située dans l'archipel du Cap-Vert au large du Sénégal. Ses reliefs vertigineux séduisent les randonneurs du monde entier. Originaire du sud-ouest de la France, un groupe d'amis explorent l'île pendant une semaine.

Ils ont au programme, ce jour-là, 14 km de marche sur des sentiers abrupts plongeant dans l'océan, au milieu des roches volcaniques. Ils éprouvent une sensation d'immensité dans un panorama qui a tout d'un petit miracle de la nature et où il faut s'armer de courage. Comme eux, 40 000 touristes visitent Santo Antão chaque année.

Lire aussi

Le tourisme est devenu une ressource capitale pour les habitants du Cap-Vert vivant dans ces zones isolées. Les randonneurs, eux, vont emprunter le plus dur des sentiers, communément appelé "le chemin de croix". Ce dernier serpente sur 14 virages dans les montagnes. Il a été construit au XVIIIe siècle par les esclaves. Découvrez l'intégralité du reportage dans la vidéo en tête de cet article.


TF1 | Reportage Sarah Sissmann, Samuel Bernard, Oscar Sangan

Tout
TF1 Info