À la veille du week-end, nous vous amenons dans l'un des plus hauts villages de France pour prendre de l'air en altitude.Villard-Reymond, perché dans le Massif des écrins, voit sa population augmenter ces derniers mois.
Pour atteindre notre destination, la route est belle, mais un peu étroite. Les sommets blancs du massif des Écrins se méritent. Villard-Reymond (Isère) est perché à 1650 mètres d'altitude. C'est le deuxième plus haut village du pays. Mais pour trouver les habitants, il faut continuer à grimper. Ce jour-là, les résidents de la commune se sont donnés rendez-vous sur les hauteurs du bourg pour partager un bon repas. Il y a quelques années, ils n'étaient que sept à se réunir, aujourd'hui, ils sont 19.
Hormis les côtés attrayants, le village ne présente pas encore toutes les commodités de la vie citadine. En effet, le village n'a pas encore d'école et il faut compter 30 minutes pour trouver la boulangerie la plus proche. Malgré tout, il y a de nouvelles constructions et de nouveaux arrivants. Une très bonne nouvelle pour le maire. Dans quelques mois, la salle polyvalente du village sera rénovée. Elle servira de médiathèque et de lieu de rencontre pour les jeunes de Villard-Reymond.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info