Croatie, la route des îles

Publié le 29 août 2021 à 13h19, mis à jour le 31 août 2021 à 12h15

Source : JT 13h WE

La Croatie, pays aux 1 200 îles, est chargée d'histoire et de mystères. Découvrons la Dalmatie à bord de la Belle de l'Adriatique.

Cet été, la Croatie a compté parmi les destinations préférées des Français, notamment la Dalmatie. C'est une longue bande côtière au sud du pays bordée par des eaux translucides de l'Adriatique.

C'est un pays posé sur l'eau avec ses côtes, ses îles à perte de vue. Au large de Dubrovnik, sur la mer Adriatique, les grands yachts ne savent pas qu'ils voguent sur un trésor. À l'intérieur d'un coffre sous-marin se cachent près de 2 000 amphores. Elles datent du troisième siècle après Jésus-Christ. Le bateau qui les transportait a coulé. Ce site archéologique appartient à l'Etat croate. Il faut une autorisation spéciale pour rentrer dans la cage.

Aujourd'hui parc national, l'île Mljet possède deux immenses lagunes. L'une abrite un monastère. Sibenik et les chutes de la rivière Krka sont un vrai spectacle. Sept cascades déversent des millions de mètres cubes d'eau. À Brac, la sculpture fait partie de l'île. Celle de Vis a été le théâtre d'une grande histoire. C'est l'une des rares zones inoccupées par les Allemands. Les Alliés ont décidé de s'y installer.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info