Le 20h

Découverte : étonnante Amérique !

Publié le 30 décembre 2021 à 20h34
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Une jeune femme qui fait du rodéo, un ancien médecin qui garde des iles pendant tout l'hiver ou encore un facteur en bateau... Nous partons pour un grand voyage de part et d'autre des États-Unis à la rencontre de personnages atypiques, hors du commun.

Vous n'en croiserez pas d'autres comme lui. Reid Cole est unique. C'est le dernier postier en bateau des États-Unis. Dans les méandres du bayou en Alabama, courriers, magazines, colis, médicaments, croquettes pour chiens... Il livre vraiment tout. Cette tournée au fil de l'eau existe depuis 1915. Et c'est une tradition à laquelle les locaux tiennent beaucoup.

Dans le Wyoming, des femmes se battent pour installer une nouvelle habitude. Voir des cowgirls s'imposer dans des compétitions de rodéo. Le plus grand festival du continent américain a lieu dans cet État à Cheyenne. Sawyer Gilbert est venue du Texas pour faire l'épreuve de capture de veau. Éleveuse, fermière et bientôt, elle l'espère, championne. Elle s'est en tout cas qualifiée pour la finale.

L'archipel des Mille-Îles, situé à la frontière entre les États-Unis et le Canada, est peuplé de richissimes habitants. Chacun a son île et il y en a en tout 1865. Sur l'une d'entre elles, nous avons rencontré Richard Withington, 84 ans. Pendant six mois au moins, lorsque le grand froid envahit le fleuve Saint-Laurent, cet ancien médecin, pompier volontaire, veille sur les îles et joue le secouriste à bord de son embarcation. Un quotidien solitaire, un autre personnage atypique à l'image des États-Unis d'Amérique.

TF1 | Reportage Q. Fichet, J. Devambez, J. Corbillon, J. Garro


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info