Place à notre grande boucle de l'été pour découvrir à vélo les villages perchés de l'Hexagone. Ce dimanche, cap sur les Alpes-Maritimes, à Sainte-Agnès, une commune si haute.

Sainte-Agnès est classé parmi les plus beaux villages du pays. Perché à 800 mètres d'altitude, il est aussi la commune littorale la plus haute d'Europe. Pour s'y rendre, partons de Menton à vélo avec les cyclistes du club local. Il faut une heure pour avaler les dix kilomètres jusqu'au village. À l'abri de ses falaises, Sainte-Agnès se dévoile avec les Alpes en toile de fond. Et au bout de l'effort, on découvre un panorama à couper le souffle. Que nous révèle d'autres ce village des Alpes-Maritimes ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info