En montgolfière au-dessus des lavandes de Valensole

Publié le 23 juin 2022 à 13h25, mis à jour le 23 juin 2022 à 14h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Rien de tel qu'un voyage en montgolfière au-dessus des lavandes de Valensole. Un voyage tout simplement inoubliable.

La Provence vue d'en haut, c'est une grande première pour les passagers de cette montgolfière. Mais quelques minutes plus tôt, au sol, c'est l'appréhension, car l'embarquement est acrobatique. Une fois dans les airs, l'émerveillement prend le pas sur le vertige : "Dans ma tête je me suis dit, ça va être un manège, une sensation forte et tout. Là, ça va, je suis détendue" ; "J'avais peur que ça soit un peu brusque, alors qu'au final, c'est vraiment très doux, c'est très apaisant, on entend le bruit, on voit les autres montgolfières, donc c'est un beau spectacle" ; "C'est une superbe expérience que je voulais faire depuis un petit moment et là, avec les lavandes en fleurs et tout ça, c'est un spectacle inoubliable".

Ils sont tous venus admirer la lavande de Valensole (Alpes-de-Haute-Provence), tout juste en fleurs. Une promenade aérienne mémorable et sitôt atterrit, l'envie de recommencer : "Prendre de la hauteur sur les lavandes et de voir des animaux comme ça, au petit matin avec le lever du soleil, c'était extraordinaire" ; "J'ai adoré les champs de lavande, c'était magnifique vu d'en haut". D'en haut ou de près, la lavande, elle, continue de nous offrir son parfum d'été.

TF1 | Reportage E. Spertino, S. Fargeot


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info