Chaque soir, pour oublier le confinement, nous vous proposons d'assouvir votre besoin d'évasion. Aujourd'hui, nous vous emmenons à la rencontre des derniers gorilles des montagnes. Une espèce menacée qui ne vit plus qu'au cœur des forêts denses du Congo.
La chaîne de montagne du Virunga situé à l’est de la République Démocratique du Congo (et non pas au Rwanda comme indiqué par erreur dans le sujet) abrite le trésor inestimable des derniers gorilles de montagnes. Il en existe seulement un millier sur notre planète, et on ne peut en trouver que là-bas. Ces grands singes possèdent 98% de gènes communs avec les hommes et peuvent vivre jusqu'à 50 ans. Ils se nourrissent de végétaux comme les tiges de bambous, leur repas préféré. Une femelle peut donner naissance à un bébé seulement une fois tous les quatre ans, le temps nécessaire pour sevrer un nouveau-né.
Pour les admirer, il faut 1 300 euros, pour un tête-à-tête d'une heure. Un montant qui permettra au parc de faire la sauvegarde des gorilles, comme la protection de la forêt, le suivi des animaux et les travaux de recherche. L'espèce est menacée d'extinction à cause des braconnages, de la déforestation, des maladies. La situation a été dénoncée il y a 60 ans par la célèbre primatologue Dian Fossey.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille