Envie d’évasion : l’odyssée grecque

TF1 | Reportage D. De Araujo, M. Guénégan
Publié le 14 décembre 2021 à 20h32, mis à jour le 21 décembre 2021 à 10h51
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Nous vous invitons à découvrir les plus belles régions de Grèce. Une île aux couleurs d'albâtre, le jardin secret où était installée la Vénus de Milo il y a 21 siècles et un village d'un calme absolu au pied du Parthénon à Athènes.

Un sentier qui semble-t-il ne mène à rien. Au large du Péloponnèse, un îlot aride semble se décrocher vers la mer. Une citadelle très convoitée fut pourtant sculptée sur ce rocher. Byzantins, Vénitiens et Ottomans s'en disputaient. À Monemvasia, chaque pierre a son histoire et chaque bâtisse a sa légende. "Ce puits descend directement à la mer. Les habitants considèrent que cette eau est miraculeuse. Il faut faire un vœu en remontant le seau et se laver deux fois le visage", explique Effey Anagnopoulou, archéologue et guide conférencière à Monemvasia.

En grimpant vers les ruines du village médiéval, l'église Sainte-Sophie est le seul vestige toujours debout. Des messes y sont célébrées chaque année pour les habitants de la presqu'île, aux vingt propriétaires de ces demeures avec vue plongeante sur la mer de Myrto.

Nous avons ensuite hissé les voiles en direction de Sarakiniko, la plus belle plage des Cyclades. Nous avons randonné sur cette île à la blancheur immaculée en compagnie de Mady Likeridou, photographe professionnelle. Elle nous raconte le jour de son arrivée sur l'île de Milos. "C'était en 1999, et bien sûr, je n'arrivai plus à m'arrêter de prendre des photos. Je me sentais toute petite".

C'est à la Kaolinite, une roche volcanique polie par le vent et les eaux que l'on doit cette blancheur immaculée. Une couleur qui évoque l'enfant du pays, la Vénus de Milos. Découvrez la suite de ce reportage dans la vidéo en tête de cet article.


TF1 | Reportage D. De Araujo, M. Guénégan

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info