L'estuaire de la Loire est un remarquable patrimoine naturel.On y trouve une atmosphère toute particulière.
Avant de se jeter dans l'océan Atlantique, la Loire et son estuaire s'étendent sur des dizaines de milliers d'hectares. Elle est bordée par de vastes prairies humides, inondables en hiver. C'est un territoire sauvage qu'a choisi Guillaume Douad pour élever ses bêtes. Cet éleveur est à la tête de 300 bovins, des races à viande essentiellement.
Il est installé depuis treize ans près du fleuve. C'est un rêve d'enfant pour cet ancien cadre de coopérative agricole. Sur ce terrain, les vaches bénéficient d'une herbe riche en minéraux grâce aux sédiments déposés par la Loire. De l'autre côté de la Loire, posée au bord de l'eau, il y a la petite ville de Paimbœuf (Loire-Atlantique) et ses maisons colorées.
Avant-port de Nantes au XVIIème siècle, c'est une commune de marins et de pêcheurs. Elle compte le seul phare installé dans l'estuaire. Lionel Houis y vit depuis 40 ans et il adore se promener sur les quais. Dans son bureau, l'ancien négociant en cartes postales aime se replonger dans l'histoire de sa ville.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte