VIDÉO - États-Unis : en tête-à-tête avec les bisons et les ours du parc de Yellowstone

TF1 | Reportage Axel Monnier, Adrien Ponsard
Publié le 4 juillet 2022 à 16h55

Source : JT 20h WE

Le parc de Yellowstone, aux États-Unis, célèbre son 150ᵉ anniversaire cette année.
Aucun autre parc naturel ne vous permettra de croiser des animaux sauvages d’aussi près.

Dans le parc national de Yellowstone, les visiteurs sont rivés à leurs jumelles. À quelques mètres d’eux seulement se trouvent un ours noir et ses deux bébés, l’un couleur cannelle, l’autre noir. Ils sont probablement issus de deux pères différents. A trois mois, ils sont sortis de leur tanière pour la première fois il y a quelques semaines, et n’ont pas du tout l’air impressionnés par les hordes de touristes qui les épient. Quelques kilomètres plus loin, nous croisons un autre ours couleur cannelle et son ourson d’un an et demi.

Yellowstone fête ses 150 ans cette année. En 1872, il fut le premier parc national au monde. Un endroit où la nature devient un sanctuaire, et où les animaux sont chez eux. Dans ce parc, il n’y a pas de barrière, mais seulement des panneaux qui rappellent aux visiteurs de prendre leurs précautions avec les animaux sauvages.

Au total, 300 espèces d’oiseaux, 67 types de mammifères vivent sur ce territoire grand comme la Corse. Et vous y trouverez des agents de circulation comme vous n’en verrez nulle part ailleurs. Les bisons ont la priorité et créent des embouteillages qui, pour une fois, ravissent les automobilistes. Plus de détails sur ce sanctuaire dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article.


TF1 | Reportage Axel Monnier, Adrien Ponsard

Tout
TF1 Info