Le 13H

VIDÉO - Pas envie de la foule cet été ? Bar-Le-Duc, dans la Meuse, vous tend les bras

par La rédaction de TF1info | Reportage Vincent Dietsch, Pauline LHermitte et Christophe Hanesse
Publié le 1 juin 2023 à 16h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Bar-Le-Duc, dans la Meuse, est l'endroit idéal pour passer des vacances bien tranquilles, loin de la foule estivale.
Notre voyage dans la ville commence tout en douceur et en couleurs.

Nous sommes chez Bergère de France. Depuis 1946, toutes les pelotes de fil à tricoter de la marque sont fabriquées dans cette usine, à l'entrée de la ville. Comme Patrice, le chef d'équipe, ils sont encore 160 salariés à perpétuer un savoir-faire que les touristes peuvent même découvrir de l'intérieur certains jours.

Une ville lorraine avec un petit air d'Italie

Bar-Le-Duc est une ville à deux facettes. La ville basse, le long de la rivière Ornain, est la partie la plus commerçante. La ville haute est devenue très touristique, car c'est un des plus beaux ensembles Renaissance du pays. À l'image du collège Gilles de Trèves, le quartier est en perpétuelle rénovation depuis une vingtaine d'années, après avoir été laissé longtemps à l’abandon.

Avec ses façades aux détails sculptés, ses volets très colorés, la ville lorraine dégage une ambiance presque italienne. Un quartier qu'il faut aussi découvrir de l'intérieur. Depuis six ans, Éliane et Thierry Le Gall ont transformé leur maison en chambre d'hôtes pour partager leur passion de Bar-Le-Duc jusque sous terre.

Lire aussi

Bar-Le-Duc est une petite commune, la nature n'est donc jamais très loin. Mais il y a ici une façon originale de la découvrir. C'est avec le train de La Suzanne. 

La suite du reportage est à retrouver dans la vidéo en tête de cet article. 


La rédaction de TF1info | Reportage Vincent Dietsch, Pauline LHermitte et Christophe Hanesse

Tout
TF1 Info