Jours fériés : les congés les plus stratégiques à poser en 2023

TF1 | Reportage Charles Diwo, Bixente Hacala
Publié le 29 décembre 2022 à 12h11

Source : JT 20h Semaine

Les hôtels et restaurants peuvent se mettre à rêver d'une belle saison en 2023.
Une année qui sera particulière grâce à tous les ponts qui se profilent.
Cette année 2022, les jours fériés sont souvent tombés un dimanche. Mais rassurez-vous, la roue tourne !

Au bureau, c'est bien connu, vous êtes l'employé modèle, élément studieux, toujours prêt à rendre service, quitte à finir sous une montagne de travail. En 2023, il est donc grand temps de souffler. Cela tombe bien. Le calendrier des jours fériés s'avère très généreux. Neuf sur dix permettent de faire le pont. 2023 est une bonne année qui permet même de bénéficier de 64 jours de vacances en ne prenant que 26 jours de congés. Pour cela, il suffit d'avoir l'œil.

En posant 4 jours, vous voilà en vacances pour dix

Pour vous aider, voici un petit guide pratique. En mai, vous rêvez de partir randonner en forêt. Il suffit de s'absenter du mardi 2 au vendredi 5, soit quatre jours. Grâce au week-end et au pont, vous voilà en vacances pour dix. Si vous préférez attendre les grandes vacances et partir à la plage, sachez qu'en prenant quatre jours du 10 au 13 juillet, vous aurez droit à 9 jours de vacances.

Et ce n'est pas fini. L'année 2023 se terminera en beauté. Pourquoi pas à la montagne ? En décembre, il est possible en posant seulement 4 jours à nouveau, du 26 au 29, de bénéficier de dix jours de vacances. Bref, l'année prochaine, vous aurez l'embarras du choix à condition de ne pas oublier de faire votre demande d'absence et de choisir une destination.


TF1 | Reportage Charles Diwo, Bixente Hacala

Tout
TF1 Info