Le WE

L'univers secret d'une miss

Publié le 7 août 2022 à 13h23, mis à jour le 7 août 2022 à 15h32
JT Perso

Source : JT 13h WE

Nous vous faisons voyager dans le pays avec des guides pas comme les autres, des personnalités qui nous font découvrir leur petit coin de paradis. Ce dimanche, cap sur les Flandres avec Iris Mittenaere.

En un instant, Iris Mittenaere retourne en enfance en guide de bateau. Un bac à chaînes, qui permet en quelques mouvements de bras de passer d'une rive à l'autre. Petite, elle y jouait des heures avec ses frères et sœurs. Il est situé dans la réserve naturelle des Étangs du Romelaere.

Il est difficile désormais pour la Miss France, et la Miss Univers 2016, de passer inaperçue. Dans la région de Flandres, la reine de beauté est tellement célèbre, qu'une structure à son effigie a été installée sur un rond-point de Steenvoorde, la ville où elle a grandi.

Direction une ferme-brasserie typique située à Bailleul. Visite guidée de l'exploitation avec le propriétaire et Iris. Depuis son titre, des moments magiques, elle en vit tous les jours. Des voyages aux quatre coins du monde, partagés au quotidien sur les réseaux sociaux.

La convivialité, les Flandres, la chaleur de sa famille ... pour Iris Mittenaere, le soleil brille comme nulle part ailleurs sur sa région.

TF1 | Reportage C. Casanova, C. Sebire


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info