Au cœur des régions

La beauté hors saison du cap d’Antibes

Publié le 6 décembre 2021 à 20h33, mis à jour le 7 décembre 2021 à 12h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Le cap d'Antibes offre l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur. Entre juin et septembre, des centaines de milliers de visiteurs y convergent, mais en décembre, seuls les amoureux de bains de mer et de randonnées s'y retrouvent encore.

V. Capus, D. Laborde.

Ce n'est pas un mirage ni une illusion d'optique. En hiver et par temps clair, les sommets enneigés du Mercantour se détachent, juste au-dessus du Cap d'Antibes. Ils offrent aux promeneurs l'une des plus belles vues de la Côte d'Azur. Posée comme par enchantement sur la Méditerranée, la célèbre presqu'île retrouve hors saison sa sérénité. Les yachts ont déserté les criques pour des mers plus chaudes, laissant à ceux qui restent le luxe de profiter de la mer et de la tranquillité.

Sur la plage des Ondes, des courageux en maillots de bain se préparent. Toute l'année, ils y pratiquent la nage en eau libre. La mer est à 15 degrés. Ainsi, leur baignade est vivifiante. Pour rappel, les eaux turquoise du cap d'Antibes attirent chaque été des milliers de vacanciers. Cet espace naturel protégé est soumis à une forte touristique pendant la période estivale. Chaque année, entre 450 et 500 mille empruntent les cinq kilomètres de sentiers littoraux qui longent le cap. Ils y effectuent une balade hors du temps, loin de l'agitation estivale.

T F1 | Reportage V. Capus, D. Laborde.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info