C’est la dernière étape de notre balade à vélo dans la Loire.Direction le Maine-et-Loire pour découvrir des troglodytes.
Pour finir en beauté notre découverte de la Loire à Vélo, nous irons jusqu’à Saumur. Ici, il ne faut pas seulement traverser les paysages viticoles, il faut aussi percer leurs secrets. À Souzay-Champigny, le cœur du village se trouve sous les coteaux. Dans le Val de Loire, les hommes ont creusé des troglodytes.
À Souzay, on peut même entrer à vélo dans une rue troglodytique, creusée au Moyen Âge pour extraire du tuffeau. Les hommes l’ont ensuite aménagée. Des maisons et des échoppes. C’était un lieu de vie. Cette atmosphère étrange, c’est une belle surprise pour une touriste dans son parcours sur la Loire à Vélo.
Ces villages du Saumurois restent l’une des destinations les plus appréciées sur la Loire à Vélo. Claudine et son mari sont venus plusieurs fois et comptent même s’installer ici. À quelques kilomètres, le village de Turquant a fait de ce monde en troglo un atout touristique avec ses ateliers d’artisans installés dans la falaise. Les cyclotouristes s’y arrêtent volontiers.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne