Au cœur des régions

La Loire à vélo : balade dans les villages de Touraine

TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély
Publié le 13 juillet 2022 à 13h35, mis à jour le 13 juillet 2022 à 17h29
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi, notre excursion à vélo dans le Val-de-Loire se poursuit entre Bréhémont (Indre-et-Loire) et Montsoreau (Maine-et-Loire).
Soit 30 kilomètres à pédaler le nez au vent.

Pour cette troisième étape de notre voyage à bicyclette, les villages de Touraine nous attendent avec des paysages de cartes postales, comme à Bréhémont. Laura et Alex ont choisi la Loire à vélo pour redécouvrir leur région pendant les vacances. Sur la route, on croise des cyclistes aux profils différents. Les sportifs grenoblois apprécient les grandes lignes droites le long du fleuve. D'autres, au contraire, veulent avant tout prendre leur temps.

Candes-Saint-Martin fait toujours cet effet. Classé plus beau village de France, il surplombe la confluence de la Vienne et de la Loire. Dominique s'accorde une pause avec ses amis. C'est elle que nous avons croisée sur le pont. Ici, les ruelles vous mèneront au bord de l'eau ou au pied de la collégiale. Certains viennent en pèlerinage, d'autres descendent simplement de vélo pour admirer ce monument. Candes-Saint-Martin, Montsoreau, on passe en quelques kilomètres de la Touraine à l’Anjou, avec parfois sur la route de surprenantes rencontres.


TF1 | Reportage C. Madronet, P. Schély

Tout
TF1 Info