VIDÉO - La Réunion : les images des trésors méconnus sur l'île

par La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Maud STEINBAK, Mickaël ROBERT, et Rémy GAUBERT.
Publié le 7 février 2024 à 15h10

Source : JT 13h Semaine

Ce mercredi, on vous emmène gravir un volcan, marcher dans un tunnel de lave et profiter de plages magnifiques.
Voici quelques trésors méconnus de l’île de La Réunion.

C'est une île qui tutoie les nuages. Une terre qui surprend par la diversité impressionnante de ses paysages. Notre voyage débute dans l’Est de La Réunion. Et très vite, un phénomène étonnant nous surprend : une chute d’eau termine sa course sur la route, et son nom est plutôt imagé : le Pisse en l’air.

Des paysages à couper le souffle

Dans le sujet en tête de cet article, nous laissons derrière nous cette région qui abrite la plus haute chute d’eau du territoire français et l’une des plus hautes du monde : le Trou de Fer et ses 700 mètres de dénivelé. 

Plus loin, nous découvrons le piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus actifs du monde. Face à son sommet, un immense gouffre de la taille de la Tour Eiffel, formé en 2007, lors d’une éruption. À l’époque, les laves dévalent les pentes du volcan à 80 km/h et se figent en atteignant l’océan. Un événement rare à l’origine de la place du Tremblet, l’une des plus jeunes plages de la planète, mais aussi un écrin sauvage au sable mystérieux. Plus d'images dans la vidéo en tête de cet article.


La rédaction de TF1info | Reportage TF1 : Maud STEINBAK, Mickaël ROBERT, et Rémy GAUBERT.

Tout
TF1 Info