Sept à huit

Le diamant des Alpes : les plaisirs du lac d’Annecy

Publié le 13 juin 2021 à 18h58
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

DESTINATION – Grand air et sensations fortes sur les rives du lac d’Annecy. Chaque année, trois millions de visiteurs y passent des vacances parfois vertigineuses. .

Les plaisirs de l’eau, les sensations de la montagne, Annecy et son lac sont souvent plébiscités par les vacanciers de plus en plus nombreux chaque été. Flavy n’oubliera pas son quatorzième anniversaire. Atteinte d’une maladie orpheline, elle a des problèmes de croissance et ne peut se nourrir normalement. Elle s’est vue offrir un vol en parapente par l’association “Nos P'tites Etoiles", avec comme pilote, un champion du monde d’acrobatie aérienne, Eliot Nochez. Quinze minutes de voltige aérienne à 800 mètres au-dessus du sol, avec en ligne de mire l’un des plus beaux lacs des Alpes, le lac d’Annecy.

C’est une étendue d’eau de 2 700 hectares, créée par la fonte des glaces il y a plusieurs dizaines de milliers d’années. Une mer à la montagne avec ses plages artificielles et son lot d’activités nautiques : pédal'eau, paddle, voilier, bateau sans permis. Dès l’arrivée des beaux jours, impossible de trouver une embarcation après quatorze heures.

Un habitant sur cinq vit du tourisme là-bas, comme Guillaume qui propose des nuitées vertigineuses sur un lit de fortune fixé à une falaise ou Florent, l’un des deux derniers pêcheurs autorisés à travailler sur le lac. Chaque année, Annecy voit sa fréquentation augmenter. En 2018, 500 000 visiteurs de plus.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info