Le Gers, star des réseaux sociaux

par La rédaction de TF1 Reportage - Tristan Vartanian, Marrion Larradet
Publié le 19 février 2024 à 17h54

Source : JT 13h Semaine

Le Gers sait se rendre très visible sur les réseaux sociaux pour toucher le monde entier.
Récemment, une vidéo postée par un influenceur a été vue près de 900.000 fois.
Il est vrai que le département situé au pied des Pyrénées, ne manque pas d'atout.

On se croirait sur le compte d'un influenceur. Derrière les publications idylliques postées sur le compte Instagram du département du Gers, se cache Julie Massimino, chargée de communication digitale, toujours armée de son téléphone. À peine un cliché enregistré, quelques retouches, plus ou moins importantes, s'imposent . En témoigne, la démonstration dans le reportage en tête de cet article.

Le département, qui joue sur les réseaux sociaux pour toucher le monde entier, sait se rendre très visible. Récemment, une vidéo postée par un influenceur très suivi, invité à venir passer ses vacances dans le Gers, tous frais payés, a été vue près de 900.000 fois. "Et il a pu dormir dans un des logements au milieu d'un lac. Quelques jours après, le logement était complet pour toute la saison", explique Léo Puyau, conseiller communication du président au conseil départemental du Gers.

Le territoire, qui ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, a notamment prévu une séance photo avec des apprentis vignerons pour préparer le salon de l'agriculture.


La rédaction de TF1 Reportage - Tristan Vartanian, Marrion Larradet

Tout
TF1 Info