Au cœur des régions

Le réveil des Pyrénées au printemps

Publié le 30 mars 2022 à 13h42
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Cette semaine, on vous emmène dans une région qui célèbre le printemps. Ce mercredi, direction les Baronnies, une ville qui fête la saison en chanson.

C'est une saison qui pousse à la chansonnette. Ce matin-là, Jeannot Delon, berger octogénaire à barbe fleurie, laisse s'échapper quelques notes. C'est sa façon à lui de saluer le printemps dans ses Baronnies (Drôme) qu'il aime tant. Dans la bergerie, les brebis sentent également que le printemps est arrivé. L'herbe verte dans la prairie leur fait envier, d'autant qu'elles ont quelques bouches en plus à nourrir. Des agneaux par dizaine, une véritable nurserie.

Dans les Baronnies, au pied du Pic du Midi, tout se fête en chanson. Pour Jean-Claude Viau, la musique est un élixir de jouvence, comme cette eau qui jaillit de l'arbre. Une sève de bouleau que l'on ne récolte qu'au printemps. La pêche, quant à elle, est ouverte depuis plusieurs semaines. Mais pour Francis et Christian, c'est la nature qui commande, pas la date officielle. Dans cette commune, le printemps donne envie de chanter encore fort cet amour pour ce petit pays au pied des Pyrénées.

TF1 | Reportage J.V. Fournis, P. Mislanche


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info