Le Sri Lanka est aussi connu sous l'ancienne appellation Ceylan, qui reste le nom d'un des meilleurs thés du monde.Pour découvrir cette île magnifique, il faut prendre le train.Malgré l'extrême lenteur du convoi, nos équipes n'ont pas vu le temps passé.
Il est cinq heures à peine, la capitale Sri Lankaise est encore plongée dans le noir, mais sa gare grouille déjà. Parmi la foule, une famille anglaise se presse à la recherche d’un train bien spécial, le train bleu. Ils embarquent pour un voyage d’au moins dix heures. C’est l’un des plus beaux trajets en train du monde. Le train bleu part de Colombo, la capitale, direction le centre du Sri Lanka.
Après quelques heures de rail et un somme, les paysages verdissent, la famille en profite pleinement, un pied dedans, un pied dehors.
Le train bleu serpente au cœur des plantations. À bord, les voyageurs dégustent leur première tasse de thé dont les feuilles poussent juste de l’autre côté de la fenêtre, à portée de main.
De nombreux passagers font escale pour visiter l’une de ses exploitations. Par exemple à Kandy, où ont été plantés les premiers arbustes à thé en 1867 par les Britanniques. En plus de la visite, les Londoniens ont eu droit à une leçon de cueillette. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan