Découverte et évasion

Les Alpes, éblouissantes de beauté en toute saison

TF1 | Reportage Jean Chubilleau, Fabienne Der Stépanian, Nathalie Mariel
Publié le 30 décembre 2022 à 17h38
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les Alpes offrent une variété de paysage parmi les plus beaux au monde.
Nos équipes ont rassemblé pour nous les plus belles images de cette pépite française.

Les Alpes, une chaîne montagneuse longue de 1 200 kilomètres est une terre de loisirs pour les touristes. En Isère, dans les Grottes de la Balme, les amateurs viennent depuis des siècles. Le parcours fait quatre kilomètres de galeries, avec plus ou moins de facilité.

Le paradis des randonneurs et amateurs de nature

Dans une région alpine, on marche un peu, beaucoup, énormément. À près de 1 400 mètres d’altitudes, on s’approche du refuge des Fonts. Dans un cadre idyllique, les randonneurs ont le plaisir de se retrouver autour d’un bon plat de pâtes.

Romain et Sarah Gauthier, frère et sœur de la Distillerie des Aravis à la Clusaz (Haute-Savoie), perpétuent la tradition du génépi. Pour cela, ils cueillent eux-mêmes les bourgeons des sapins. Après la distillation de la liqueur, il ne reste plus qu’à trinquer.

Lire aussi

Plus au sud, près de Bourg-Saint-Maurice (Savoie), les lauziers entrent en action. Ils recouvrent de pierres les toits de la région. "Ça rend hommage à la nature, à notre région et à notre montagne", dit Alain Giachino, artisan lauzier de la Savoie. Chaque année, le massif majestueux des Alpes reçoit plus de 60 millions de visiteurs.


TF1 | Reportage Jean Chubilleau, Fabienne Der Stépanian, Nathalie Mariel

Tout
TF1 Info