Le WE

Les aventures de Guillaume, épisode 3 : des vacances électriques !

TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive.
Publié le 31 juillet 2022 à 20h25, mis à jour le 1 août 2022 à 12h47
JT Perso

Source : JT 20h WE

Tout l'été, nous allons vous faire vivre les aventures inédites de Guillaume Frixon, accompagné de Céline Olive, en Méhari électrique.
Pour ce troisième épisode, ils effectuent le trajet entre Les Baux-de-Provence et Salon-de-Provence.

Dans un décor naturel d'exception, on en oublierait très vite les innombrables virages. Les points de vue sont tellement nombreux que la tentation de multiplier les arrêts est quasiment irrésistible. Croisés par nos reporters, un couple a fait de la région un passage incontournable lors de ses virées en France. Du coup, pas question de quitter Les Baux-de-Provence sans faire une halte dans les carrières de lumière. Et c'est le pas pressé que nous partons à pied sous terre. Nous y découvrons des murs de calcaire de 16 mètres de hauteur et 7 000m² de projection du sol au plafond.

Nous laissons Les Baux-de-Provence, mais pas nos nouvelles habitudes, car la fin justifie les moyens. Rechargés et rassurés, nous voici dans le village de Mouriès, le pays des oliviers, à rouler dans des chemins plus ou moins adaptés à notre voiture au beau milieu des arbres emblématiques de la Provence. S'il existe près de 2 000 variétés d'oliviers dans le monde, une centaine est cultivée dans le sud de la France. Et ces fruits arriveront à maturité d'ici la fin du mois de septembre.


TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive.

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info