Le WE

Les aventures de Guillaume, épisode 4 : des vacances électriques !

TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive
Publié le 7 août 2022 à 20h28, mis à jour le 8 août 2022 à 12h42
JT Perso

Source : JT 20h WE

Nos reporters sillonnent le sud de la France en Méhari électrique.
Avec un véhicule pareil, le voyage prend du temps.
Ils en ont aussi perdu à Marseille entre les embouteillages et les apéros avec des figures très locales.

Chaque matin, quand la chaleur est là, c'est toujours la même routine, ôter la bâche pour être cheveux au vent. Ce jour-là, le vent n'a rien d'un mistral gagnant, puisqu'avec le dénivelé, notre batterie a pris un sacré coup de chaud. Marseille attendra. C'est donc à Vitrolles que nous avons choisi de faire du porte-à-porte pour demander une prise électrique. Même si le portail s'est ouvert, dans la vie comme dans cette aventure, il ne faut jamais se réjouir trop rapidement. La recharge sera donc plus longue sur une simple prise électrique. Largement le temps de faire connaissance avec le propriétaire du lieu, Rémi, natif de Marseille. Il y vit depuis 40 ans.

Alors encore et encore, nous avons ensuite attendu que la batterie se recharge. C'est exactement trois heures et demie avant de reprendre la route, 45 km/h de moyenne, voire beaucoup moins en arrivant à Marseille. Dans les bouchons, on a une nouvelle fois discuté pour passer le temps. Alors pour profiter de la ville, nous avons opté pour un guide très particulier. Humoriste et comédien, Titoff est un Marseillais pur jus. Après un quart d'heure de route, nous étions fin prêts pour un grand moment de pétanque.

À 13 h 30, il est grand temps de rejoindre le Vieux-Port. Le lieu est comme la cantine de Tittof où la bonne humeur se déguste à toutes les heures. C'est aussi le rendez-vous des amis et des gourmands. Autour de la table, Fabien Gilot, champion olympique 2012 et champion du monde par équipe de natation. Le Nordiste s'est installé à Marseille, il y a 16 ans.

Notre journée se termine au pied de Notre-Dame de la Garde, une vue incontournable sur cette ville de 900 000 habitants définitivement hors du commun.


TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive

Tout
TF1 Info