Nos reporters sillonnent le sud de la France en Méhari électrique.Avec les premières étapes de rodage, ils commencent à maîtriser le véhicule.Pourtant, entre Marseille et Bandol, ils ont encore eu quelques petites surprises.
Kilomètre après kilomètre, nous avons fini de trouver notre rythme de croisière. D'autant plus quand la route s'élève comme dans le Col de la Gineste. Plus vite qu'un vélo, heureusement, nous avons pris la direction de Cassis, à 25 km de là, où nous avons rendez-vous avec des amoureux de cette voiture qui ne laisse personne indifférent.
Léopold et Bernard sont membres du Méhari Club, seulement, ils roulent avec un moteur à essence. Ensemble, nous avons fait la route des Crètes. La promesse était belle, mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Nous avons eu des difficultés avec le dénivelé qui, par endroits, atteint parfois 30 %. Alors, nous avons effectué un demi-tour et avons choisi de rouler en bord de mer. À sa retraite, Léopold s'est offert une Méhari, un peu comme il réalise son rêve d'enfants.
Nos routes se séparent à Bandol, car il ne nous reste plus que 30 % de batterie. Il faut la recharger. Chose faite chez Christine Napoleone, caviste vins et spiritueux, où nous avons décidé de rester la nuit. Cette fois, il n'y a pas de doute, cette aventure porte définitivement bien son nom.
TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive, B. Roussel
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique