Les charmes de l'île paradisiaque d'Ishigaki au Japon

TF1
Publié le 15 juin 2021 à 20h33, mis à jour le 16 juin 2021 à 10h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Des eaux cristallines sous les tropiques, des fonds marins préservés de la pollution... Nous vous emmenons ce soir à la découverte de l'île d'Ishigaki, au sud-ouest du Japon.

Non, Vous n'êtes pas aux Caraïbes mais bien au Japon, à 2 000 km de Tokyo, au large de la petite île d'Ishigaki. Célia et Morgane vont plonger pour la première fois de leur vie. Ces deux expatriées à Tokyo rêvaient de découvrir les trésors d'Okinawa.

Rascasse volante, poisson-clown, loin du continent et de toute pollution, l'eau de cet archipel isolé est translucide. On y voit jusqu'à 30 mètres de profondeur. Résultat, les rayons du soleil nourrissent les coraux foisonnants et ont donné naissance à un écosystème unique au monde. Il y a même des serpents de mer.

Dans ce monde de silence, on communique grâce à des signes. Le lendemain, Benjamin Lubrano, le moniteur, part à chercher l'animal que tous les plongeurs courtisent : la fameuse raie manta. Cette gracieuse reine de la mer a une envergure pouvant aller jusqu'à quatre mètres.

Autre animal emblème d'Okinawa, la tortue, une espèce en danger. Jusqu'en 2004, ces reptiles étaient pêchés et même mangés. Une ONG Kuroshima Sea Turtle sauvent ceux qui se prennent dans les filets des pêcheurs. Chacun est pesé, analysé, bichonné. Ces dernières années, l'association a relâché 300 tortues par an. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.


TF1

Tout
TF1 Info