Quelques-unes des plus belles plages d'Afrique se trouvent au Sierra Leone.Ce pays à nouveau très sûr, après avoir longtemps plongé dans la guerre civile, accueille très peu de touristes.Une nature intacte et des paysages fabuleux.
Une eau cristalline et de vastes étendues de sable blanc forment de superbes méandres, vu du ciel, sur cette côte de 400 kilomètres de long, parmi les plus belles d'Afrique de l'Ouest. Un petit paradis dont seule une poignée d'expatriés profite ce matin-là, seule au monde ou presque.
Jadis, la Sierra Leone était une destination prisée. Mais la guerre civile des années 90, qui a duré une décennie, a fait fuir les voyageurs et balayé les installations touristiques, à l'image des ruines. Laissé à l'abandon, l'Africana était l'un des plus beaux hôtels de l'époque d'avant-guerre. Il accueillait jusqu'à 100.000 touristes chaque année, dont beaucoup de Français.
Son père dirigeait l'établissement. Aujourd'hui, Issa Basma, propriétaire de l'hôtel Tokeh Beach Resort, marche sur ses traces. Il a reconstruit, sur le site, un hôtel plus modeste. Même si le nombre de touristes a été divisé par dix, il y croit encore.
Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte