Les criques secrètes de la Corse

Publié le 11 août 2022 à 13h35, mis à jour le 11 août 2022 à 15h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

On reste en vacances pour s'offrir au moins en rêve une baignade dans les eaux turquoise des plus belles criques de la Corse. Dans la région, l'eau fleurte avec les 30 °C en ce moment.

C'est l'histoire d'une côte protégée. Mais c'est aussi une histoire de famille où la mer est toujours présente. À 32 ans, Jean-Thomas Boghossian permet chaque saison aux vacanciers de découvrir le grand site de Campomoro-Senetosa où l'on retrouve ses roches sculptées par le vent et ses criques cachées considérées comme les plus belles de Corse.

Laissons maintenant ses plages cachées, confidentielles pour arriver sur la plage de Tivella, avec son plongeoir naturel. Le bateau se pose sur le sable. À peine débarqué, c'est l'heure de la distribution. Une fois équipée, la baignade s'impose pour rencontrer des poissons.

Les plus courageux prennent la direction du phare de Senetosa. Après 20 minutes de marche, cet édifice unique, avec ses deux tours apparaît. Construit à partir du 1887, après le naufrage du Tasmania qui fut 33 victimes, le phare est aujourd'hui en gîte. Guy est l'un des six gardiens qui se relaient durant la saison. Ici, il explique l'histoire de la construction.

TF1 | Reportage P. Roubaud, N. Wallon


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info