On reste en vacances pour s'offrir au moins en rêve une baignade dans les eaux turquoise des plus belles criques de la Corse. Dans la région, l'eau fleurte avec les 30 °C en ce moment.
C'est l'histoire d'une côte protégée. Mais c'est aussi une histoire de famille où la mer est toujours présente. À 32 ans, Jean-Thomas Boghossian permet chaque saison aux vacanciers de découvrir le grand site de Campomoro-Senetosa où l'on retrouve ses roches sculptées par le vent et ses criques cachées considérées comme les plus belles de Corse.
Laissons maintenant ses plages cachées, confidentielles pour arriver sur la plage de Tivella, avec son plongeoir naturel. Le bateau se pose sur le sable. À peine débarqué, c'est l'heure de la distribution. Une fois équipée, la baignade s'impose pour rencontrer des poissons.
Les plus courageux prennent la direction du phare de Senetosa. Après 20 minutes de marche, cet édifice unique, avec ses deux tours apparaît. Construit à partir du 1887, après le naufrage du Tasmania qui fut 33 victimes, le phare est aujourd'hui en gîte. Guy est l'un des six gardiens qui se relaient durant la saison. Ici, il explique l'histoire de la construction.
TF1 | Reportage P. Roubaud, N. Wallon
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique