Au cœur des régions

Les plages de la Manche aux couleurs du printemps

Reportage TF1 : A. Lebranchu, A. Vieira
Publié le 29 mars 2022 à 13h42, mis à jour le 29 mars 2022 à 16h37
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En Normandie, c'est le moment de reprendre la pêche à la crevette ou bien de planter son potager.
Les maisons de bord de mer reprennent vies petit à petit comme ici, avec les cabines multicolores de Ravenoville dans la Manche.

Ces constructions colorées ressemblent à des cabines de plage ordinaires, mais ce sont de vraies maisons. Certaines sont habitées toute l'année. Hugues et Noëlle connaissent bien les habitants des cabines. Le frère d'Hugues, Hervé Minot, habite dans une de ces maisons. C'est ici qu'ils passaient leurs vacances en famille. Les deux frères et leur bande d'amis se sont installés ici définitivement pour la retraite.

Nous retrouvons leur ami, Michel Herout, dans son potager. Entretenir un jardin près de la mer n'est pas toujours facile. Le vent emmène parfois des embruns qui brûlent les plantes fragiles, mais le passionné ne renonce pas. Quand certains préfèrent travailler la terre, d'autres sont plus à l'aise dans l'eau. Brigitte Le Trehudic profite de la marée basse et part pour la première fois de l'année à la pêche aux crevettes. Brigitte se fait souvent surprendre par un envol d'oiseaux migrateurs, un instant précieux.

Lire aussi

Avec le retour des beaux jours, de plus en plus d'habitants vont revenir vivre dans les cabines de Ravenoville. Un lieu peu commun, comme un petit village tourné vers la mer.


Reportage TF1 : A. Lebranchu, A. Vieira

Tout
TF1 Info