Les sculptures d'une nature insaisissable

Publié le 31 juillet 2022 à 20h30, mis à jour le 1 août 2022 à 1h15
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

En cette période de chaleur, nous vous proposons de vous rafraîchir sous terre et dans les airs. Des fascinantes montagnes arc-en-ciel de Chine aux innombrables grottes slovènes, c’est un voyage dans le temps et un féerique tour du monde de la fraîcheur.

Notre voyage débute à 2 000 mètres d’altitude, dans l’Ouest de la Chine, au cœur des montagnes arc-en-ciel du Zhangye. La main de l’homme n’y est pour rien. La nature seule a peint ce tableau fascinant. Chaque mois, un million de touristes visitent ce site classé au patrimoine de l’UNESCO. Nos reporters y ont croisé un groupe d'expatriés français.

Leur guide Qiang Wang leur explique la superposition couche après couche des différents minéraux et comment ces montagnes se sont formées à l’origine. Pour admirer depuis le ciel, l'œuvre de la nature et du temps, des ULM attendent les touristes. Rêvons un peu et imaginons que l’ULM peut aller loin, très loin, et nous amener jusqu’à Somaliland, à l’Est de l’Afrique.

À deux heures de la première ville, une piste caillouteuse mène à un trésor, qu’une équipe française a découvert presque par hasard. Il s’agit de peintures rupestres, vieilles de quatre à cinq mille ans, des vaches, des taureaux, du bétail, que les éleveurs ont dessiné à l’époque. Les autorités misent sur ce site pour attirer les touristes. Plus de détails dans la vidéo en en-tête de cet article.

TF1 | Reportage F. Agnès, J. Jankowski, M. Démarque.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info